Les blogs adolescents : quels usages pour les marques?

Résumé : Support d’interactions sociales, la blogosphère constitue un vecteur de construction identitaire pour les adolescents. À partir de ce constat, cette étude qualitative propose une typologie des blogs adolescents rendant compte des jeux identitaires et relationnels sur les réseaux sociaux. Dans le prolongement, est pro- posé un ensemble de postures que les marques peuvent adopter sur la blogosphère adolescente afin d’ap- prendre à mieux connaître cette population et interagir efficacement avec elle.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2014, pp 29-43
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Contributeur : Sandrine Palmer <>
Soumis le : mardi 2 juin 2015 - 16:08:41
Dernière modification le : mardi 24 avril 2018 - 01:47:47

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  • HAL Id : hal-01159124, version 1

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Citation

Pascale Ezan, Stéphane Mallet, C. Rouen-Mallet. Les blogs adolescents : quels usages pour les marques?. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2014, pp 29-43. 〈hal-01159124〉

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