Utiliser les séries télévisées pour communiquer différemment auprès de la génération Y

Résumé : La génération Y pousse les marques à revisiter leurs stratégies de communication en prenant en compte son pouvoir d'influence démultiplié par les médias sociaux. Stimuler son attention et orienter sa prise de parole sont aujourd'hui des objectifs centraux pour les annonceurs qui souhaitent fidéliser les jeunes. Dans ce contexte de communication reconfiguré par le digital, cet article discute de l'intérêt de prendre en compte l'engouement de cette génération pour les séries télévisées afin de renouveler les discours des marques. En particulier, il examine les usages qu'elles provoquent et l'univers de références qu'elles utilisent, et en tire des enseignements pour les marques qui souhaitent proposer des contenus destinés à recruter, animer et engager une cible jeune.
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Article dans une revue
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2014, pp 129-145
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Contributeur : Sandrine Palmer <>
Soumis le : mardi 2 juin 2015 - 16:27:27
Dernière modification le : jeudi 28 juin 2018 - 01:17:14

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Pascale Ezan. Utiliser les séries télévisées pour communiquer différemment auprès de la génération Y. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2014, pp 129-145. 〈hal-01159144〉

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